L’instant est grave, l’heure est à la prise de conscience…
Et oui, nous approchons de la date annuelle fatidique, celle de ma fameuse crise d’angoisse, durant laquelle je prends bien soin d’éplucher tous les comparatifs sur les sérums de jeunesse -enfin, plutôt de vieillesse, soyons réalistes- ou crèmes de camouflage -euh… je crois qu’on ne dit pas “camouflage”, on dit “enlumineur”… c’est certainement plus vendeur-…
Pffff… c’est quand même un comble de vouloir perdre du temps -et surtout de l’argent!- à s’auto-défroisser, alors que, une fois derrière sa màc, on se rend compte qu’on est à la recherche du pli bien placé pour avoir une jolie robe trompe l’oeil …
robe, sur une base de “aime comme material girl“
taille légèrement descendue, pli au niveau de taille pour un effet superposé
Il y a a quand même une certaine ironie à lutter contre les fronces aux coins des yeux, alors qu’on va rechercher exactement le même effet sur des emmanchures…
jersey gris anthracite : France Duval
(avec grosse prise de tête pour tout caser dans le coupon de 1m que j’avais en stock! merci à la grande largeur!!!)
Et en ce qui concerne le fait de s’appliquer à faire de jolies finitions pour des dessous de jupes, je ne ferai aucun commentaire…
finition de jupe : atelier brunette
… mais cette robe est exactement ce dont j’avais envie -donc besoin- en ce moment même!
avec le recul, je me rends compte que j’aurais dû faire toute la partie jupe en “atelier brunette”, pour accentuer l’effet superposition…
bâââh, ce sera l’occasion d’en faire une autre!
Je vous rassure tout de suite : je sais maintenant, de ma longue expérience que cette fameuse crise du temps qui passe -appelons-la le “syndrome sharpei”- ne durera pas plus de deux semaines – à vrai dire, sera même sans doute vite oubliée à la première coupe de champagne-, et, après des heures passées à examiner les crèmes au rayon cosmétique, se conclura logiquement par le simple achat d’un nouveau verni à ongles…
et hop : la boucle est bouclée!
…histoire d’accompagner ma nouvelle robe, cousue pour accompagner ma nouvelle pochette, cousue pour accompagner ma nouvelle manchette… bref, la définition du cycle de la vie par une Material Girl!
schéhérazade
février 24, 2014 at 1:02Ah la jolie petite robe noire, elle est magnifique et te va à ravir ! Tu m’as fait sourire car je suis également obsédée par toutes les crèmes anti-rides et je succombe très souvent aux publicités ) j’accumule les crèmes que j’essaye. Le plus important est de bien hydrater sa peau et de ne pas trop bronzer pour préserver sa peau
enora
février 24, 2014 at 6:08se faire plaisir et se sentir bien et jolie dans une adorable robe quand la date fatidique approche… What else ?
Julie
février 24, 2014 at 7:15J’adore tout : la robe , le texte Belle journée !
sonja
février 24, 2014 at 7:58Et bien moi aussi, je suis restée scotchée devant mon miroir hier soir :-O Ouich!!!! Je les avais pas vu arrivés ces plis-là!!!!! On appelle cela aussi “un coup de vieux”… snif… en même temps, suite à ma grossesse, avec le retour des hormones… je me tape de l’acnée rosacée!!?? Complètement paradoxal… le combat de la jeunesse qui explose et de la vieillesse qui implose sur un seul visage Tu n’oublies pas de montrer la couleur de ton nouveau vernis!?
La Fée Cloche
février 24, 2014 at 8:13J’adore !!!! Magnifique ! Et ce que j adore le plus : tu as tout fait rentrer dans un coupon de 1 mètre ! Tu sais pourquoi ? Parce que j ai un mètre de jersey moutarde que je rêve la nuit dans plein de modèles différents ! Bilan : je vais passer une petite commande chez Marie
Au fil du canal
février 24, 2014 at 8:21Voilà, un bon OPI il n’y a rien de tel pour le moral, d’ailleurs j’irai au nail bar ce midi même pour noyer dans le vernis mon désespoir post vancances merveilleuses au ski. Mais trêve de futilités, donc : les finitions de cette robe me font baver d’envie, ces petits plis partout, là… Le botox serait criminel. Et je partage sur le bas en atelier brunette, moi qui suis pourtant réservée sur ces tissus. On attend la suite, quoi.
sourisliberty
février 24, 2014 at 8:38Ces rides (euh plis) sur les manches sont superbes…j’adore; il n’y a plus qu’à souhaiter un coup de vent pour que tout le monde puisse profiter de la ravissante finition “atelier brunette” Douce semaine à toi.
Anges_Amande
février 24, 2014 at 8:58très jolie robe ! et les finitions de l’ourlet apportent le petit plus !
happy mercredi
février 24, 2014 at 9:13Bah l’important c’est d’être jeune dans sa tête…quoique j’aime bien aussi quand on me dit que je parais plus jeune que mon âge…surtout à 4 jours de la date fatidique ! Cette robe est superbe ! Tu as vraiment un don pour t’approprier les patrons et les sublimer. Je suis hyper fan.
Johanne
février 24, 2014 at 9:17Très jolie robe!
little kouak
février 24, 2014 at 9:21Les accros des finitions impeccables comprennent ta position. Très joli travail et adaptation du patron! Bon courage pour passer le cap des petites rides en plus.
Maïté
février 24, 2014 at 9:24Elle te va à ravir cette jolie robe, je suis ébahie de voir un tel résultat avec un mètre de tissu, là je crois que je vais me lancer ce défi un jour. Bravo ! belle journée !
Yvelise
février 24, 2014 at 9:34Elle est parfaite!! J’adore! La finition est superbe! Bravo! Et puis t’inquiète, moi, je passe une dizaine cette année Mais j’ai tout ce que je voulais avoir (sauf savoir coudre :-5 ) et j’ai la santé, le plus important! Bon courage pour ces 2 petites semaines! Bises!
evy
février 24, 2014 at 9:50toujours aussi parfait, je suis admirative. Bises
by
février 24, 2014 at 9:54Bel humour que j’aime dans ce billet !!! Seuls les sourires donnent des rides et ces dernières donnent tellement d’expression au visage ! Ma sixième dizaine a été la seule difficile et c’est vrai qu’après on ne voit pas le temps dérouler de la même façon mais…tu en es encore très loin. Bravo pour cette robe unique et qui te va à ravir : moi il vaut mieux que j’oublie ces fronces de jupe. Très bon anniversaire.
silkwear
février 24, 2014 at 9:57les petits plis autour des yeux sont là pour soulignés nos nombreux fous rires et les grands sourires de la vie !!! positivons donc (m’enfin, je dis ça, mais je la connais aussi cette crise … oh oui, je la connais !!!) en tout cas, pour parler chiffon, j’aime beaucoup le rendu de cette robe très sympa beau travail
scrapanouk
février 24, 2014 at 10:12elle est carrément magnifique cette robe! j’adore!!!!!
Arilys
février 24, 2014 at 10:21canon cette petite robe !
Véronica
février 24, 2014 at 10:31Tu es trop forte, cette robe est sublime!! Fan de l’Atelier 13 également et de ta jolie pochette!
MademoizelleCoco
février 24, 2014 at 10:35Elle est vraiment jolie cette robe !
Dom
février 24, 2014 at 11:14Oh! Quel bonheur ce blog tout en délicatesse… Merci pour ce nouveau billet qui a encore une fois fait plisser mes pattes d’oie et embuer mes yeux! Bon anniversaire!
MissRi
février 24, 2014 at 12:13aaah vraiment j’adore!!! la bonne idée et hop sur ma “To-do” (qui ressemble a une réédition de l’encyclopédie tellement il y a de ligne)
cindy
février 24, 2014 at 12:47elle est trop trop chouette cette robe
Gawell
février 24, 2014 at 12:53cette robe est juste parfaite, j’adore ! Je ferai bien un caprice a me rouler par terre pour avoir la meme mais j’ai passe l’age, quoique. le petit detail à la taille… et la finition de la jupe… de quoi nous faire oublier le besoin futile de masquer la sagesse qui nous accompagne avec les annees. Rien a voir, faut-il necessairement une surjeteuse pour travailler le jersey ? Je n’ose toujours pas me lancer ( et je n’ai pas de surjeteuse). J’en profite puisqu’elle apparait sur la derniere photo, est-ce que tu mets quelque chose dans la pochette, entre le tissu exterieur et la doublure ? un entoilage par exemple. Merci pour ta reponse.
Julie
février 24, 2014 at 1:18Cette robe est très belle et te va très bien. Les années passent mais je crois que finalement plus on prend de l’âge et plus on apprécie les choses. Cette robe en est la parfaite illustration. C’est un petit bonheur de pouvoir se créer sa propre garde robe. Alors bon anniversaire
nuageplume
février 24, 2014 at 1:47Ta robe est très belle, tu la porte à merveille
karin
février 24, 2014 at 2:16Puisqu’il semble que la date approche, je te souhaite une Année Supplémentaire pleine de richesses, de Bonheur et de superbes réalisations à venir … Et disons que les signes du temps sur nos visages sont le reflet de notre compétence dans la vie … puisqu’il est clair que nous ne sommes plus des débutantes !!! Et cette robe te va magnifiquement bien. PS : Bravo pour les superbes finitions du dessous de la jupe … il ne faut jamais rien laisser au hasard … et attention aux crèmes anti-âge, à force de vouloir rajeunir on va se retrouver avec des crises d’acnés – moi je dis que je préfère les rides !
Laeti bout d fil
février 24, 2014 at 3:04Très joli! J’adore les manches!
rodmarjoraph
février 24, 2014 at 6:25elle est superbe cette robe!!! les manches, ce jeu effet superposition: top!
Mity
février 24, 2014 at 6:43Oh ! mais que c’est beau tout ça ! Et les rides ça m’étonnerait qu’il y en ait beaucoup ! Tu es toute jeune encore. Bravo pour toutes ces merveilles.
CosIadoru
février 24, 2014 at 7:24Ta robe est magnifique!!!Bravo
la boite à Mélïs
février 24, 2014 at 9:23J’adore!
christine
février 24, 2014 at 9:45superbe comme toujours !
nathalie
février 24, 2014 at 10:26Comme la blogo est sympa ,bosteuse de moral quand elle dit tout haut ce que je pense tout bas pour ne pas faire peur aux années ( chiffre rond cette année un peu dur à encaisser …dur de laisser les quadras sur le bord du chemin ..)tu as raison quelques plis quelques fronces du champagne des copines et oups c’est reparti Merci ta robe est sublime
Karen31
février 24, 2014 at 10:39Tu sais ce que m’évoque en premier la lecture de ton commentaire? Qui dit “chiffre rond” dit forcément “gros cadeau”!!! Tu peux passer mon message à ton entourage…
Karen31
février 24, 2014 at 10:42Alors, prenons les choses dans l’ordre: – pour le jersey, j’ai juste utilisé une aiguille spécial jersey et le point élastique de ma machine à coudre – pour la pochette: aucun tissu supplémentaire, la toile utilisée pour l’extérieur est suffisamment rigide pour assurer une bonne tenue Je crois que j’ai répondu à tout, là
AxelleC
février 25, 2014 at 7:05Jolie robe, avec de belles finitions comme tu sais si bien les faire !
Roméo Petrolette
février 25, 2014 at 7:26Encore une chose que j’avais envie de tenter, la robe material girl, et que tu as réalisé a merveille. Je suis fan!!!!
Dame Crapouille
février 25, 2014 at 2:18Elle est parfaite !! Tu fais les finitions de l’encolure à la surjeuteuse ?….elles sont top !!
ho-re-li
février 25, 2014 at 6:53Un très chouette billet qui met un bon coup d’anti-rides au moral ! Merci
Gawell
février 25, 2014 at 8:23Merci !!! j’ai “juste” a me mettre en quete de l’aguille special jersey alors.
Biboucrea
février 25, 2014 at 10:53Cette est tout simplement génial, j’attends avec impatience ta version jupe en version imprimé. Pour le temps qui passe j’ai la même appréhension mais heureusement ça ne dure jamais bien longtemps. Encore bravo !
Léopharelle
février 26, 2014 at 12:14Magnifique !! j’adore Et pour les rides mon miroir m’a fait ce sale coup il y a quelques jours…
Marick
février 26, 2014 at 1:11Elle est superbe !!!!
monfarnienteamoa
février 26, 2014 at 5:44L’ourlet bien travaillé c’est important pour l’Ego ! Pour le Sharpei, je crains qu’on perdre effectivement plus d’argent et de temps qu’autre chose ! Vive les pli … sur les fringues !
marguya
février 26, 2014 at 7:51La robe comme sa couturière sont à n’en pas douter séduisantes ; ) Vite une coupe pour célébrer et une crème de soin OUI mais pour se chouchouter et se sentir la plus belle…
segolen
février 26, 2014 at 8:45Canon !! Elle te va magnifiquement bien !! C’est bluffant tes cousettes !!
ThéaCroQuer
mars 1, 2014 at 7:30Sublime !!!!!! Une belle boucle bouclée…
dounette
mars 2, 2014 at 10:42oh mais qu’elle est belle !!! je suis conquise !
amazingironwoman
mars 2, 2014 at 11:37Bien jolie façon d’exorciser le temps qui passe ! Faudrait que j’essaye ton remède