où il est question d’essentielles futilités

L’instant est grave, l’heure est à la prise de conscience…
Et oui, nous approchons de la date annuelle fatidique, celle de ma fameuse crise d’angoisse, durant laquelle je prends bien soin d’éplucher tous les comparatifs sur les sérums de jeunesse -enfin, plutôt de vieillesse, soyons réalistes- ou crèmes de camouflage -euh… je crois qu’on ne dit pas “camouflage”, on dit “enlumineur”… c’est certainement plus vendeur-…

Pffff… c’est quand même un comble de vouloir perdre du temps -et surtout de l’argent!- à s’auto-défroisser, alors que, une fois derrière sa màc, on se rend compte qu’on est à la recherche du pli bien placé pour avoir une jolie robe trompe l’oeil …


robe, sur une base de “aime comme material girl
taille légèrement descendue, pli au niveau de taille pour un effet superposé

Il y a a quand même une certaine ironie à lutter contre les fronces aux coins des yeux, alors qu’on va rechercher exactement le même effet sur des emmanchures…


jersey gris anthracite : France Duval
(avec grosse prise de tête pour tout caser dans le coupon de 1m que j’avais en stock! merci à la grande largeur!!!)

Et en ce qui concerne le fait de s’appliquer à faire de jolies finitions pour des dessous de jupes, je ne ferai aucun commentaire…


finition de jupe : atelier brunette

… mais cette robe est exactement ce dont j’avais envie -donc besoin- en ce moment même!


avec le recul, je me rends compte que j’aurais dû faire toute la partie jupe en “atelier brunette”, pour accentuer l’effet superposition…
bâââh, ce sera l’occasion d’en faire une autre!

Je vous rassure tout de suite : je sais maintenant, de ma longue expérience que cette fameuse crise du temps qui passe -appelons-la le “syndrome sharpei”- ne durera pas plus de deux semaines – à vrai dire, sera même sans doute vite oubliée à la première coupe de champagne-, et, après des heures passées à examiner les crèmes au rayon cosmétique, se conclura logiquement par le simple achat d’un nouveau verni à ongles…


et hop : la boucle est bouclée!

…histoire d’accompagner ma nouvelle robe, cousue pour accompagner ma nouvelle pochette, cousue pour accompagner ma nouvelle manchette… bref, la définition du cycle de la vie par une Material Girl!

 

53 petits messages sur où il est question d’essentielles futilités

  1. Edith
    mars 14, 2014 at 11:11

    Extra !!!! J’adore ce modèle qui te va à ravir petite jeunette !!! Tu verras à mon âge quand la pré-ménopause te guettera !!! Bon j’arrête, tu es ravissante et profite ! Bises

    Répondre
  2. annabelle
    mars 21, 2014 at 10:42

    j’adore cette robe! une vraie réussite! bravo! ?

    Répondre

Laissez votre petit message...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.