Depuis ce jour là, alors que je ne l’avais pas faite , il me la fallait dans ma garde robe, je la voulais car elle est quand même une incontournable cet été -et qu’il faut bien que je justifie mon stock de coupons remportés sur ebay-. Elle? ben, la petite robe en liberty, bien sûr!!
L’équation est simple: mon coupon de liberty Phoebe rouge, ce n’est maintenant qu’une somme de chutes de tissu et d’une nouvelle mini-robe.
Je l’ai bidouillée à partir de mes patrons japonais – à partir de la B du SDB2 pour les connaisseuses-: je la voulais simple avec une large encolure devant, un dos profond, des manches à pli creux unique…
Mais voilà -oui, vous vous en doutiez, il y a bien sûr un “mais”, pas drôle sinon…grrr….-, une fois sur le dos, j’ai l’impression de porter un tablier de grand-mère, vous savez, ceux qu’on voit en dernières pages prêt-à-porter du catalogue la redoute
Il n’y a que moi qui vois le potentiel “mémère” de ma robe??
Enfin, j’imagine bien des solutions à mon problème: une large ceinture marron, des shoes à franges, une pluie de sautoirs, why not un gilet sans manche… bref, camoufler ma robe sous une bonne dose d’accessoires va certainement bien me “démémériser” tout ça!!
Tricothérapie
juillet 25, 2009 at 10:10Moi je la trouve super mimi, après effectivement tout est dans les accessoires et surtout dans la silhouette, là pas de soucis, c’est longiligne en plus la longueur est au dessus du genou! Mémère, c’est avant tout une attitude!!! Bravo, moi j’approuve le total look liberty!
topset007
juillet 25, 2009 at 10:17une robe de memere quand on est jolie comme toi, c’est tendance, perso, je mettrais 3 gros boutons kitsh sur le devant en longueur. biz
laulautte
juillet 25, 2009 at 10:37Franchement sur toi je ne la trouve pas mémére, comme tu le dit il lui manque 2 ou 3 accéssoires sympa, ou mémé juste une grosse ceinture et le tour est joué !!!!
petits pierrots
juillet 25, 2009 at 10:37Je pense que sous la foule d’accessoires que tu as prévus, elle va être très jolie! Elle est déjà pas si mal, ben oui, faut pas exagérer! Allez, moi ça me tenterait bien une photo accessoirisée, pas vous?
cilou
juillet 25, 2009 at 10:38elle est ravissante et si tu la trouves mémère c’est simplement que tu as en tête la tonne d’accessoires que tu vas créer !!!!
beige cannelle
juillet 25, 2009 at 10:44C’est vrai que le total look liberty, c’est pas simple à porter … j’en ai croisé qui avait pris d’un coup facilement 20 ans avec uns simple robe ! Mais bon, la coupe trapèze et la longueur au dessus du genou sont déjà de très bons points pour éviter ça. Cela dit, je pense effectivement qu’il vaut mieux l’accessoiriser un peu (le sautoir et/ou gilet sans manches je dirais).
labistrake
juillet 25, 2009 at 11:03Trop forte Karen ! Comment tu nous amènes gentiment à dire : “oui, oui avec des accessoires ça va le faire à fond !” ( cris de filles avec des boucles d’oreilles qui brillent dans les yeux et des cling cling de bracelets made in la Droguerie !!). Bon évite, la mise plis avec reflets mauve et les chaussures “toutconfort” et ça le fera ;o) Elle est très mignonne cette petite robe fleurie !
emilie
juillet 25, 2009 at 11:28Mais non, elle est très jolie cette petite robe!!
Maggot
juillet 25, 2009 at 11:33Il lui manque un petit qqch en effet .. un biais rouge apparent pour casser ca ca aurait été pas mal.. une poche aussi peut etre.. mais sinon les accessoires suffiront largement ! On veut voir ca !
katia64
juillet 25, 2009 at 11:38je suis certaine que tu vas arriver à nous faire quelque chose de sublime!!!!!!!j’aime bien le dos un peu plongeant en tout cas!!!!
Mélanie
juillet 25, 2009 at 11:41Meuh non elle fait pas mémère!! En même temps moi j’adore les robes de mamies, et parfois je lorgne sur leurs tabliers, hé hé! Très tendance et toute fraâiche ta robe, rien à voir, n’en doute surtout pas! Peut-être pourrais-tu l’accessoiriser pour la bousculler avec une grosse ceinture et de grosses BO ???
Helyne
juillet 25, 2009 at 12:14elle est jolie, mais c’est vrai que tu peux vite tomber dans le coté mémé… et pourquoi pas ajouter un biais rouge coordonné aux manches? et puis avec un côté “loose” ça doit bien le faire et quelques maxi BO… le tour est joué! tout ça pour encore aller faire un tour à la droguerie! tu crois pas qu’on n’a pas vu ton petit manège
Eolune
juillet 25, 2009 at 12:49Les impirmés, je sais pas les utiliser ‘seuls’…faut rajouter de l’uni (rouge je verrais bien) pour casser tout ça : un appliqué, un galon, l’idée du biais d’Hélyne est pas mal, des boutons ? A toi de voir
julietta
juillet 25, 2009 at 1:14… Difficile à porter seul le liberty… La coupe et tes finitions sont splendide (comme d’hab’) Mais effectivement, l’ajout d’un biais passe poil entre l’encolure et la robe serait un plus, une fausse patte boutonnée sur le devant (il me semble que tu en as fait une divine sur ta robe pour aller à cannes ?) avec des boutons unis et ce serait top ! Mais il faut démonter…. Mmmmffff ! alors j’me dis aussi que tu peux juste coudre un biais de capel rouge autour de l’encolure et coudre 3 boutons sur ta fausse patte. Rapide et efficace ! Mais tout simplement avec un jupon uni en dessous et des shoes franges corail, ça peut-être top ! J’ai hâte de voir ce que tu vas faire !
violette
juillet 25, 2009 at 1:29Bah oui avec des accessoires je pense que ça sera nickel! On attend la suite !!!
Marie
juillet 25, 2009 at 1:56Très joli liberty, mais je suis d’accord avec toi, il faut accessoiriser mais no soucy, je te fais confiance pour ça …)
kevanelle
juillet 25, 2009 at 2:10bah c’est la tendance loose qui arrive pour cette hiver, avec des bottes et une petite veste en cuir ça sera parfait…
Annabelle
juillet 25, 2009 at 2:13C’est compliqué ! Pourtant le dos et le devant sont superbes. Pourquoi pas des manches plus courte avec un biais de couleur unie? Pour moi c’est plus un soucis de longueur de manches mais elle est superbe. C’est dommage de la cacher avec des accessoires je trouve. Sinon je la vois bien porté avec une p’tite jupe en dessous. Et l’autre haut en Liberty, il en est oû?Au placard? Bises
liloute
juillet 25, 2009 at 2:17Elle est déjà bien sympa et je suis sûre qu’avec un sautoir joli, ou bien un petit gilet en lin, elle sera parfaite !
Mirabelle
juillet 25, 2009 at 2:19J’ai un faible pour Phoebe. Je ne dirais pas que ta robe fasse mémère (c’est pas Daxon quand même !), mais plutôt un peu trop “sage”, par manque, comme tu l’as si justement analysé, d’accessoires ou de petits rajouts. Si l’encolure et le bas des manches avaient été en popeline unie, ça aurait cassé le côté trop uni qui rend le vêtement un peu monotone. Et peut-être que portée en tunique sur un pantacourt rouge, ça serait carrément d’enfer !
nancyann
juillet 25, 2009 at 2:32je la trouve superbe! peut etre avec des manches plus courtes tu te sentiras plus à l’aise? et les accessoires que tu sauras trouvé feront toutes la différence!
Virgo
juillet 25, 2009 at 2:51mais oui, c’est le secret, il faut a-cce-soi-ri-ser. Je vote pour les sautoirs à gogo!
Krol
juillet 25, 2009 at 2:52J’ai quelques petits accessoires qui iraient à merveilles avec cette robette, allez je suis sympa, j’ai fais un post juste pour te les montrer au cas où tu serais en panne d’inspiration!!!!!!!!!!! Bon sinon, elle est bien sympa cette robe, moi je la porterai en superposition sur un jupon brique (en même temps je porte tout en superposition donc…)ou alors avec un un petit gilet “garçon de café” uni brique… Enfin bon je te fais confiance pour trendyser tout ça!!!! (et je veux une photo du résultat!)
Bouboulette
juillet 25, 2009 at 3:09Moi j’pense que tes idées sont bonnes Je trouve aussi que le Liberty tout seul, c’est duraille à porter ! J’ai hâte de voir ce que tu vas en faire, mais la forme est très sympa !
Aurélie
juillet 25, 2009 at 3:37je la trouve très jolie, mais je l’accessoiriserais un chouille plus… après, ça ne regarde que moi, mais j’ai renoncé au liberty à fleurs en total look, ça fait trop petite maison dans la prairie, à mon grand damn car c’est pourtant tellement beau ces fleurs! bref, maintenant, le liberty, c’est soit en touche, soit sans fleurs…dit la fille qui vient de se faire une robe en total liberty…à fleurs! Mais sans manches, ça fait toute la différence héhéhé! colle une ceinture et des sautoirs à la tienne et elle sera d’enfer! par contre, si tu la ceintures, elle risque d’être trop courte, éventuellement en rajoutant un volant en bas (je sais, je colle des volants partout, on se refait pas ma bonn dame!)
Nolwenn
juillet 25, 2009 at 3:43en effet avec une ceinture, je pense que cela serait mieux. elle est tout de même bien jolie !
kikizita
juillet 25, 2009 at 4:16Hi hi hi, bon, c’est un peu ça l’esprit liberty non ? Mémère romantique à la campagne ? Maintenant ma vieille, faut assumer ! Et toc.
bouillesdecoton
juillet 25, 2009 at 4:31Des robes de mémère comme ça, dans le catalogue de la redoute, je n’en ai jamais vu! Avec un liberty pareil et un dos-nu si frais, non vraiment non!
Bulle de Gum
juillet 25, 2009 at 5:55accessoirisée, elle sera parfaite !! d’ailleurs faudra nous montrer :p
val31
juillet 25, 2009 at 6:49Tout ça pour justifier des nouvelles BO assorties !!! Pas mal ta stratégie… moi je dis qu’un nouveau sac avec ce serait pas mal aussi ! Sinon comme d’hab’ super ta robe ;o)
blabla, etc
juillet 25, 2009 at 6:58moi, je la verrai bien en tunique avec un pantalon en lin blanc et des petites ballerines… avec la coupe évasée, le beau décolleté du dos et la longueur, moi je trouve pas que ça fasse si mémère que ça !!!
maudska
juillet 25, 2009 at 7:13C’est bien pour cela que je n’ai encore jamais osé faire un truc 100% liberty mais en effet, avec des accessoires et même des leggings dessous ça changera tout de suite!
Anaïk
juillet 25, 2009 at 10:43Des acccessoires oui, un gilet sans manches non, tu va planquer ce si joli dos échancré. Je verrais bien une belle ceinture large taille haute pour lui filer un coup de peps !
lascott
juillet 25, 2009 at 11:28T’as raison elle fait mémèèère, elle ne te va paaaaas du tout, du coup je veux bien t’en débarrasser car elle irait parfaitement avec ma grosse ceinture et portée avec mon jean aux bas retroussés et ma nouvelle paire de sabots rouges…hé hé hé!
Carole
juillet 26, 2009 at 9:00je ne vois rien d’ou je suis mais ne peux y croire et suis confiante ?tu trouveras ? bizz
Elodie
juillet 26, 2009 at 9:50quelques accessoires bien choisis et l’effet “mémère” disparaîtra !! j’adore la forme de l’encolure… trop zolie
emmath
juillet 26, 2009 at 1:58bon ben moi je le vois le potentiel…. il faut mettre autre chose avec pour casser l’effet un jupon, un bermuda, un gilet d’homme par dessus…
anne
juillet 26, 2009 at 3:01je crois que tu dois délaisser les bijoux précieux pour de la fantaisie bling bling ; une paire de spartiates rouges et hop le tour est joué !!!! elle a un côté 70’s revisité cette robe liberty !
salidou
juillet 26, 2009 at 5:04je la trouve très jolie ! si tu n’avais pas parlé de l’effet mémère on se serait aperçu de rien ! sinon je dirais une petit lien à la taille pour la cintrer un peu et hop ça sera nickel !
faustine
juillet 26, 2009 at 6:31Je te jure que les mémères ne portent pas de telles robes. Ton post me fait bien rire. Je viens d’en écrire un sur le même sujet mais c’est pour demain
Cagoule
juillet 26, 2009 at 11:18je la trouve superbe telle quelle , sa simplicité a beaucoup de charme et le décolleté du dos est très classe , mais quoi qu’il en soit cela reste juste mon avis, je suis sure que tu trouveras de quoi la mettre a ton goût!
Roxane
juillet 26, 2009 at 11:23O potentiel memère ! 100 % rétro : j’adore ! Avec des espadrilles compensées et des petits accessoires ça doit être du tonnerre !
wildmary
juillet 27, 2009 at 10:24Risqué la robe en Liberty… avec des accessoires et chaussures un peu mode et djeun’s, ça peut très bien passer Quoi qu’il en soit, j’aime beaucoup, moi aussi je rêve de grandes encolures dégagées dans le dos pour l’été Comment ça il y en a déjà plus de la moitié de passée ? non non non, les vacances ne sont même pas encore commencées alors c’est pas vraiment l’été !
lili graffiti
juillet 27, 2009 at 2:08d’ici, elle ne fait pas du tout mémére… j’adore ce liberty !
Lilo
juillet 27, 2009 at 3:08T’as trouvé toute seule comment résoudre le problème et je suis certaine qu’elle sera parfaite!
noroc
juillet 27, 2009 at 3:43c’est vrai que toute seule elle manque un peu de quelque chose, mais tu l’as tres bien cousue, et je suis sure que tu la mettras avec plaisir. Moi je dirais avec des bottes en cuir (mm bottines, d style bien noir comme les docs M.) , si c’est ton style une veste en cuir aussi, la class de melanger des foi les genres.
bouille de clown
juillet 27, 2009 at 3:51Je la trouve pas mémère du tout cette robe. Avec une touche de rouge en accessoires (chaussures par exemple), elle sera d’enfer.
casa
juillet 27, 2009 at 4:57bouh! tu vas pas aimer ma remarque! ; ) moi je trouve que le liberty à haute dose ca fait forcément maison dans la prairie ou j’ai sorti la robe de mamie! mais bon, c’est très subjectif puisque la majorité de la blogosphère semble apprécier! ; ) bisous casa
L'autruche bleue
juillet 27, 2009 at 5:56te connaissant tu as du déjà trouver le petit accessoire pour arranger tout ça, j’aime bien moi en tout cas comme cela
salomé
août 11, 2009 at 5:07moi je ferais une fente devant je poserai un élastique a la taille et je la ferai un peu plus étroite, je la porterai avec un legging court ou long blanc bordeaux avec des chaussures plates et la ça deviens mode je dirai pas quelle fait vielle je pense quelle ne vous met pas en valeur vous avez l’air d’être mince ou alors faite la droite car la coupe évasé c’est ce qui cloche il faut quand meme la porter salomé