Petites Coutures Grands Projets #2

J’ai découvert la première édition de cette sympathique initiative un peu tard, par contre, je n’avais pas l’intention de laisser passer le second volet.
Cette fois-ci, le challenge a pour thème un sac de course pliable et sa pochette, à réaliser avant le 15 Novembre (avis aux couturières intéressées et non encore inscrites, vous trouverez les informations ici). Les ouvrages seront vendus 10 Euros, intégralement reversés à l’association Soléa.

Cette fois-ci, c’est donc du sérieux : c’est la première fois que je couds quelque chose destiné à la vente et je ne voulais surtout pas risquer de rendre ma copie en retard !
J’ai donc pris mon coupon préféré -“Belle pine coriander” d’Amy Butler-, un peu de voile de coton turquoise pour la doublure -je trouve que c’est plus joli au niveau des finitions-, récité une incantation devant ma vieille machine à coudre pour que celle-ci ne me lâche pas en cours de route -elle est un peu capricieuse-, et je me suis appliquée comme jamais (merci Laurène pour ton aide!!)…
Bon, j’arrête là mes arguments de vente : je ne suis pas douée pour ça, et si personne ne veut de mon sac, ce n’est pas grave, je me l’achèterai moi même, parce que je le trouve trop beau :

… et n’oublions pas : la petite pochette de rangement zippée, qui peut aussi servir de porte-monnaie ou de petite trousse à maquillage -pff, si j’oublie mes arguments de vente en cours de route, moi –
Voilà, le sac est sagement rangé, bien à l’écart de mon gros bazar, en attente d’une future propriétaire…

9 petits messages sur Petites Coutures Grands Projets #2

  1. Helyne
    octobre 13, 2008 at 8:55

    moi je te l’achète tout de suite ton sac! il est trop beau!

    Répondre
  2. léonie
    octobre 13, 2008 at 9:15

    Il est très beau ce sac ! Le choix des couleurs,la forme et top du top, la pochette AVEC fermeture éclaire ! De quoi faire la belle pendant les séances shopping quand la vendeuse sort un sac publicitaire tout moche !!! “Merci, mais j’ai le mien “

    Répondre
  3. Carole
    octobre 13, 2008 at 10:04

    Pas de doute il trouvera preneur !! Merci beaucoup pour cette jolie participation et puisque tu es en avance, tu peux réitérer si tu en as envie Merci d’envoyer la photo à biknok(at)orange.fr stp. Biz

    Répondre
  4. Azélie
    octobre 14, 2008 at 6:41

    Moi aussi je l’achèterais volontiers, j’aime beaucoup ce tissu.

    Répondre
  5. mandine
    octobre 21, 2008 at 9:30

    Et bien, voilà un sac qui ne restera pas “au placard”! Trés joli, bravo

    Répondre
  6. bik-nok
    novembre 4, 2008 at 3:06

    je parie trois cacahouètes, mon poids en fraises tagada et un bounty que ton sac ne fera pas long feu dans ton placard!!! bravo et merci à toi…

    Répondre

Laissez votre petit message...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.