Revenons quelques années en arrière…
Vous avais-je déjà raconté que, quand j’étais petite, mon entourage me prédisait une carrière d’éleveuse de chèvre dans le Larzac? je présentais toutes les prédispositions pour m’épanouir au fin fond d’une campagne, à traire les chèvres et me vêtir de peau de moutons -que celle qui n’a pas eu sa période longue jupe à fleur/docs marteen’s me jette la première pierre –!
Le destin en a voulu autrement, et ce, pour des raisons de santé -mentale-: en effet, mon organisme est incapable de survivre au delà de 48 heures en terre isolée -comprendre: non éligible à l’adsl, non couverte par la 3G, ou à plus de 5 km d’un H&M- …
Mais je n’en suis pas triste pour autant: grâce à la magie du net, si tu ne peux pas aller à la campagne, la campagne viendra à toi… et tu découvriras qu’elle sera conditionnée en merveilleuses pelotes, d’un fil pur, souple, époustouflant de régularité, qui révèle toute sa douceur, son moelleux et sa finesse après blocage : un véritable poème concentré dans un écheveau! -un coup de coeur? moi??! bon, ok, j’avoue…-
Laine Gilliatt, coloris poivre et sel : de Rerum Natura
aussi douce qu’elle en a l’air -non, on ne caresse pas l’écran, ça laisse des traces!-
Je sais que d’ordinaire, je ne suis pas si bavarde pour les introductions, que je vous plante ma réalisation sous les yeux direct, mais là c’est vraiment ce fil qui a choisi son modèle et non l’inverse…
modèle “division cardigan” : 4 écheveaux de Gilliatt
Ça faisait un bon moment que je voulais un gilet tendance boyish, genre “piqué à mon homme” -sauf que mon homme, il ne met pas de gilet!-, bref, un gilet “grand père”!
J’ai hésité à lui rajouter des petites poches mais, de mémoire, je n’ai jamais vu mes grands-pères avec des poches : l’un porte toujours un blazer en laine impeccable, même quand il se balade avec son filet du marché, l’autre n’avait pas besoin de poches car il faisait directement apparaître les bonbons dans les oreilles du chat! – si, si… je ne vous raconte pas le nombre d’heures que j’ai passées à scruter les conduits auditifs de la fameuse bestiole !-
Enfin… revenons à nos moutons -c’est le cas de le dire- : un résultat bien à la hauteur de mes attentes -et, tricoté en 4.5, je n’ai pas attendu longtemps!-… un style un peu brut qui sait parfaitement adopter un top ultra féminin ou une petite robe en soie…
… mais qui lance aussi des appels de cocooning au coin du feu – je n’ai pas de cheminée : dommage-: je trouve ce gilet aussi ambivalent que le fil qui le compose.
En tout cas, une chose est sure: je dois retrouver des bouts de moi dans cet ouvrage, car, d’habitude, je ne suis pas aussi expansive et volubile dans mes billets -contrairement à la vraie vie- !
quand je le porte, j’ai l’impression de faire un câlin à un mouton!
Et puisque j’en suis aux confessions rurales -et si vous avez réussi à tenir jusque là-, vous ne devinerez jamais quel animal de compagnie j’avais demandé à mes parents, étant petite?… une vache!! – c’est qu’on doit en sortir de sacrés bonbecs, dans les oreilles d’un animal pareil!–
Sérieux… il faudrait peut-être que je me trouve un stage agricole quelque part, moi, non?
LesDoigtsTordus
décembre 17, 2012 at 12:18j’en connais d’autres qui voulait une vache étant petite !! ma fille qui aura 19 ans disait à chaque fois que nous passions devant une pâture avec des vaches “oh les vaches” et un jour alors que sa soeur ainée nous demandait un chien elle a dit “ba moi je veut une vache, une petite vache” ba voyons !! et le pire c’est que nous habitons la campagne, l’adsl passe, la 3G je ne sais pas, et un H&M pas à moins de 30 kilomètres, mais qu’est-ce qu’on est bien ! Toujours est-il c’est que j’aimerai la patience de tricoter ainsi, je sais mais ça m’énerve ! et ton gilet j’adoooore Bonne nuit
DAC
décembre 17, 2012 at 12:30waouuuuu !!!! je suis impressionnée ! Bravo ! MAGNIFIQUE !
scheherazade78
décembre 17, 2012 at 1:37Superbe gilet, il est magnifique ! Alors moi j’adorais (et j’adore toujours) les vaches, je disais aussi que je voulais une vache pour avoir toujours du lait
pelsa57
décembre 17, 2012 at 7:07Je veux le même !
Gisonphile
décembre 17, 2012 at 7:15J’adore ta prose (en plus d’adorer tes créations), alors n’hésite pas à continuer ainsi, mes zygomatiques te remercient !!
mumuro
décembre 17, 2012 at 7:19Trop beau ce gilet. Si je savais tricoter… moi j’ai tout lu et tu m’as bien fait sourire !!
ghislaine
décembre 17, 2012 at 7:27Super ce post, j’adore. Très plaisant à lire.
CosIadoru
décembre 17, 2012 at 7:47Il est magnifique ton gilet!!!Bravo
christine
décembre 17, 2012 at 7:51J’ai eu le courage de tout lire !!!! et nous devons être cousines , mon grand père faisait pareil( pour les bonbons ) ! la laine est superbe et le modèle juste parfait , mais cous n’avezpas de hanches ce qui rend le tombé très masculin . Bravo et joyeux noël
Stridou la Fée !
décembre 17, 2012 at 8:12Oh, il est superbe !!
cilou
décembre 17, 2012 at 8:14Ton gilet est magnifique et tout ça en free en plus j’imagine !!! Je n’ai pas encore testé cette laine mais tu me fais très très envie !
papivole
décembre 17, 2012 at 8:26et bien, tu donnes sacrément envie de la tricoter cette laine, pour moi qui ne l’ai pas encore en ma possession! Ton gilet est impeccablement beau!
PetitsDom
décembre 17, 2012 at 9:11Super joli ton gilet !! Le cocooning j’adore… Et quelle patience pour le tricoter, ça doit être looooong non ? C’est pour ça que je préfère la couture au tricot, je ne suis pas assez patiente…
legrisourit
décembre 17, 2012 at 9:21il m’inspire le cocoonong ton gilet
tricomondesophie
décembre 17, 2012 at 9:26J’aime beaucoup le coté vintage de ce gilet Tu me donnes très envie de tricote cette laine, on sent que ton plaisir est sincère !
Aurore
décembre 17, 2012 at 9:43Très beau ce gilet ! j’ai moi aussi quelques écheveaux de Gilliat qui attendent sagement d’être tricotés, au coin du feu, avec 15 cm de neige dehors…. Mais si la campagne c’est bien, c’est calme, très calme (trop ????)!!
Bouboulette
décembre 17, 2012 at 10:00Il est carrément top !! J’aime beaucoup ! Viens au Burgaud, t’en auras des vaches
zoize
décembre 17, 2012 at 10:06intemporel… douce journée
blabla etc
décembre 17, 2012 at 10:07il doit être d’un confort douillet, parfait !
Abracadacraft
décembre 17, 2012 at 10:15Quelle merveille ! Et tu me donnes envie de tester cette laine, moi qui ne l’imaginais pas si douce. Bon d’ici là, il faudra que je puisse vider mon stock et surtout que je puisse retricoter ce qui n’est pas gagné pour encore quelques semaines. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.
suzon&gabinette
décembre 17, 2012 at 10:20il est sublime, bravo! le modèle, la laine, tout me plait…je profite de mon passage par ici pour te féliciter car j’aime bcp lire ton blog et découvrir tes merveilleuses créations.
froufrouetcapu
décembre 17, 2012 at 10:21ah là là encore une petite merveille qui tombe de tes aiguilles !
Karyn
décembre 17, 2012 at 10:24Et dire que ce week end tu avais le mini salon de l’agriculture local !
La Biche
décembre 17, 2012 at 10:38C’est aussi dans la simplicité que le tricot est beau. Le modèle laisse la part belle au fil et à la matière [surtout pour ce gilliatt] J’aime beaucoup les boutons et ton discours… un gilet nature plus que papie !
karin
décembre 17, 2012 at 11:49Je viens de passer un agréable moment de Bonheur en lisant ton billet, et j’avoue que je ma pelotonnerais bien dans ton gilet rien qu’à la description que tu en fais … Douce & agréable semaine à Toi.
émilie
décembre 17, 2012 at 12:08Très chouette ! Ca me donne envie de prendre les aiguilles pour faire autre chose qu’un bonnet ! Faut que j’aille voir la description: si en plus c’était un top down (c’est le terme hein ?), ça s’avèrerait être un projet éducatif pour moi… En tout cas, ton gilet de pépé fait bien envie dans cette laine.
christine
décembre 17, 2012 at 12:46il est sublime !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Que de travail, je suis admirative.
Pascale
décembre 17, 2012 at 1:07Comme je te comprends, j’ai en ce moment même , entre mes mains, cette fameuse laine. Elle tient toutes ses promesses, c’est magique de tricoter une matière comme celle-ci….et je n’en resterai pas là car un projet pour moi va suivre, c’est sûr ! Pourquoi pas un gilet basique ? la matière est tellement noble que la simplicité s’impose.
knittingmilouze
décembre 17, 2012 at 1:19Il est magnifique !
Wally
décembre 17, 2012 at 1:20Une vrai splendeur ce gilet en mouton ;o))) Je veux le même (en même temps je ne tricote qu’au point mousse et au point Jersey et n’ai pas encore eu l’audace de tenter les augmentation/réductions… c’est pas gagné quoi!).
clezeo
décembre 17, 2012 at 2:18il est magnifique ! j’ai hâte de tricoter cette laine ! Mais avec mes bonnes résolutions : 1 projet à la fois je vais devoir attendre un peu J’aime beaucoup l’association avec le petit top en dentelle, c’est parfait ! On voudrait s’y glisser dedans !
maudska
décembre 17, 2012 at 3:07Excellent ton message et magnifique ton gilet!
valérie
décembre 17, 2012 at 5:07Trop drôle, j’ai beaucoup rigolé en lisant ton billet, et le gilet est très sympa. Je regrette mes docs (mais pas le mal aux pieds qui allait avec)- Pour un lundi gris et pluvieux, ça nous met de bonne humeur.
Sonia Petitpoint
décembre 17, 2012 at 6:17Je comprends qu’il te plaise autant !
nevaena
décembre 17, 2012 at 6:27En tout cas pour le tricot t’es au top!!!!
TIC tics
décembre 17, 2012 at 7:55Je peux te dégoter un stage agricole si tu veux !! Comme ça tu sauras que sur le Larzac, ce ne sont pas des chèvres mais des brebis !! lol !
Eféemère
décembre 17, 2012 at 8:12Moi qui ne sait absolument pas tricoter,je trouve ce gilet superbe,et ton billet extra à lire,plein d’humour,j’ai bien ri. Belle soirée cocooning. Eféemère
mimi
décembre 17, 2012 at 8:59? ? ? !
11ruedelaposte
décembre 18, 2012 at 8:05Viens j’habite en Ardèche, tu m’apprendras à tricoter Sans rire, il est superbe, ce style boyish que j’aime temps, cette couleur
Atelier Emilie
décembre 18, 2012 at 8:23il est superbe ! est il possible d’en savoir plus sur sa construction ? est ce sans couture ?
solenn
décembre 18, 2012 at 9:30Je veux le même ! Merci pour ce billet lyrico-drolatique tout à fait irrésistible !
lilly muffin
décembre 18, 2012 at 9:49Je suis JALOUSE !!! Il est magnifique ! Bravo
Olivia
décembre 18, 2012 at 1:24Quelle production de tricot, et ce gilet, il est top ! Chapeau bas ! Beau travail, je reste admirative !
evy
décembre 18, 2012 at 5:11il est vraiment très beau, bravo !
Ava&co
décembre 19, 2012 at 7:43Je suis toujours impressionnée d voir à la vitesse a laquelle vous tricotez…en plus c’est superbe au, la class pépé, mais la class quand même…
La Fée Dragée
décembre 19, 2012 at 3:49Superbe ce gilet! Et moi, mon fils, c’est un canard qu’il veut comme animal de compagnie…! Ben voyons!!! ^^
Charlypopette
décembre 19, 2012 at 8:31Il est superbe!! Moi aussi je rêve de me tricoter le “gilou” de mon enfance, celui que je piqué à papi pour être bien au chaud parce que je rentrais toute entière dedans! J’ajoute la Gilliatt sur ma liste, tu as finit de me convaincre, ça fait plusieurs fois que je la vois et je craque!
Leslie
décembre 20, 2012 at 3:20C’est simple … j’adore ! J’ai le même modèle version bébé … il faut vraiment que je le tricote pour mon fils. Concernant la campagne, moi, je n’aime pas et je suis contente de retourner habiter en ville après avoir passé 2 ans dans un trou paumé !!!
rodmarjoraph
décembre 20, 2012 at 8:58oui bonne idée le stage… éleveuse de moutons à laines par exemple! en tout cas ton gilet est superbe, bravo!
CelineSon
décembre 20, 2012 at 9:28tes tricots sont de plus en plus beaux ! Ou vas-tu t’arrêter ?