Sep
2014
late summer sweetness #1
Quelques grammes de douceur pour édulcorer mes soirées d’été…
C’est ce que Nathalie -alias madame Abracadacraft– m’a gentiment offert sur un plateau en me proposant de tester la dernière merveille -et je pèse mes mots- tout droit sortie du dos des moutons DMC:
laine DMC “Woolly”, 100% mérinos superwash, aig. 4 / 4.5, avec une gamme de couleurs similaire à la “natura”
Je pense que toutes les testeuses ont été unanimes au premier contact avec ce sympathique Woolly, des coeurs dans les yeux, bavant d’admiration devant ce beau fil mérinos rond, régulier, doux… what else? -ouais, je sais, Georges a trouvé chaussure à son pied, enfin, bague à son annulaire, mais moi, je me suis consolée en faisant un câlin à chacune des pelotes de mon colis!-.
Et de la gamme de couleurs? on en parle de la gamme de couleurs??!
Il n’est certainement pas un secret que mon plus beau rêve serait de les posséder toutes, mais j’ai quand même profité de mon premier test pour en essayer une large palette:
trio de manchette tissées en Woolly, supports disponibles chez Perles and Co
Lors d’un été placé sous le signe de la manchette, tisser de la laine m’est apparu comme la suite logique – et tout autant assumée- à l’enfilage de perles.
Pour mon premier contact avec Wooly, je me suis donc amusée à jouer les contrastes de matières, variétés de couleurs…
… le plus dur ayant été de trouver la formule qui ne me donne pas l’impression d’avoir le tour de poignet de Björn Borg – une pensée émue pour mes premiers essais de manchette au tricot et au crochet… dommage que je n’ai pas eu le réflexe de les prendre en photo, ça aurait fait une occasion de rire un bon coup-.
Quant aux autres pelotes de mon colis? elles ont squatté mes aiguilles et m’ont agréablement accompagnée pendant les soirées d’été: je vous les montre très bientôt!
En attendant, vous pouvez jouer sur Abracadacraft pour gagner des lots “Woolly” offerts par DMC… d’ailleurs, les gagnantes, vous pourrez faire un câlin à vos pelotes de ma part?
Abracadacraft
septembre 30, 2014 at 8:08Quand je dis que j’ai une équipe de choc, je ne mens pas. Vous vous surpassez de test en test. Merci pour cette siouper idée de tissage d’hiver. Et pour ces belles photos aussi. Allez hop, j’envoie tes bijoux charmer les belles à la “une”.
ViRginiE
septembre 30, 2014 at 10:14Que de jolies couleurs!
Très sympa ces manchettes tissées!
11ruedelaposte
septembre 30, 2014 at 11:02C’est ravissant !!! quel beau test
Cléonis
septembre 30, 2014 at 1:20Ah, vraiment chouette, je n’aurai pas imaginé une seconde de l’utiliser ainsi, merci pour l’inspiration 😉
herreros
septembre 30, 2014 at 4:09trop mimi
herreros
septembre 30, 2014 at 4:10la boite de véritables macarons elle est vide?……
Eféemère
septembre 30, 2014 at 5:30Belle idée les manchettes,quand on aime on ne compte pas!!!
Bises.
Eféemère
bluettine
septembre 30, 2014 at 6:38Ils sont tous magnifiques !
Oph_E_Lie
septembre 30, 2014 at 7:57Si la chance me tend les bras, je leur ferai un câlin de ta part
Groseilles Poudrées
septembre 30, 2014 at 9:42Quelle belle idée ces manchettes! Et tes photos sont trop jolies…
Dvdp
septembre 30, 2014 at 10:01C’est vraiment superbe et c’est une très chouette idée de faire des manchettes. Et ces couleurs sont absolument magnifiques !
julie
octobre 1, 2014 at 2:48ça donne envie de faire les mêmes ! bravo