C’est sur le titre que j’ai des doutes…
“… à grosses goutes” ?
” … à chaudes larmes”?
Quoiqu’il en soit, vous avez saisi l’idée: Le sac pour le défi “j’ai rien à me mettre” que je vais vous montrer m’a bien fait suer, baver, pleurer, criser…
magnifique coupon de cuir gris anthracite: le gentil monsieur du cuir, marché du capitole
Et oui, voilà ce qu’il en coute de se jeter tête baissée, sans réfléchir, dans la réalisation d’un grand sac intégralement en cuir.
Elle n’est pas un peu innocente, la fille qui pense que sa màc pouvait avaler cette magnifique peau comme s’il s’agissait de liberty?
… liberty que je n’ai pas hésité à “sacrifier”, d’ailleurs, n’aillant pas idée de la galère dans laquelle je m’engageais! -et oui, quand le bout de cuir du dessus adhère au pied de la màc et se détend pendant que le bout de cuir du dessous avance comme si presque de rien n’était: aïe, aïe, aïe!!-
liberty mitsy taupe (j’adore l’association!), biais pois: la Droguerie
Enfin, dans mon grand enthousiasme inconscient, j’ai tout de même eu la présence d’esprit de choisir un modèle -grand, certes- épuré dans sa réalisation s’il avait été en tissus, snif!… 2 grands rectangles pour le corps, un autre pour la poche, pour le patronage, je ne me suis pas foulée, par contre!
Aïe aïe aïe, ces coutures, c’est moche!!!!
Alors, même si la régularité des coutures n’est pas dans les “normes” que je m’autorise, l’ensemble est quand même pas trop mal, je trouve…
…mouais…
… enfin, je vous épargne quand même le porte-monnaie assorti: il est trop laid! -du coup, la pochette prévue pour le mousqueton attendra…-
Maintenant que vous savez tout: ce sont des grosses gouttes ou des chaudes larmes que vous y voyez?
En attendant, je vais aller me consoler sur les chutes de liberty et cuir qui me restent en me faisant le bracelet noeuds-noeuds assorti: là, je ne devrais pas avoir de mauvaises surprises…
So
septembre 26, 2010 at 10:21Mais il en valait la peine ce sac ! Il est vraiment superbe ! Et alors, le cuir gris et le mitsi taupe… comment dire… je fonds !
l'Ange Mimosa
septembre 26, 2010 at 10:27Rholala, et moi qui avais décidé de me lancer dans la couture du cuir, j’en pleure d’avance ! il est quand même largement portable, ce sac, le cuir a l’air très très beau, et avec le mitsi gris, j’adore ! et ce modèle épuré est parfait ! Bravo à toi pour ta persévérance !
la mullotte
septembre 26, 2010 at 10:27Oh la la ! J’ai moi aussi fait cette douloureuse expérience il y a trois ans ! Une vraie galère !… Et en fait il paraît qu’il faut glisser un papier de soie entre ta MAC et le cuir… Je n’ai jamais essayé mais les connaisseuses pour confirmer ou infirmer. En tout cas, ce sac (bien mieux réussi que le mien) est très joli et j’aime beaucoup la couleur.
Lélie
septembre 26, 2010 at 10:28C’est très joli! Tout comme le magnifique bracelet que je porte ce jour! Tu as bien galéré mais ça en vallait la peine, il est très sympa! (Je sais ce que c’est que de coudre cuir ou sky: une horreur!)
nevaena
septembre 26, 2010 at 10:28Il est très sympa!!j’aime beaucoup!!Avec tout le mal que tu t’es donnée tu as réussi!!c’est le plus important!!
Véronica
septembre 26, 2010 at 10:32Il est magnifique ce sac Karen, superbe association que le cuir gris et ce Liberty, je craque complètement! Et je ne vois aucune vilaine couture… J’imagine que le cuir doit être plus dur à coudre et que cela a du te demander de la patience mais le résultat est vraiment superbe! Sûre que le porte monnaie est aussi ravissant, même si tu ne souhaites pas nous le montrer, à moins que tu ne changes d’avis??
Anne
septembre 26, 2010 at 10:32Pied Téflon!! Je crois vraiment que c’est la solution! Tu t’es bien débrouillée, il est beau ton sac. Allez, je retourne coudre ma toile enduite.
emiliepicasso
septembre 26, 2010 at 10:39Il est très beau ce sac, simple mais original. Excellente idée la doublure en liberty!
De fil en étoile
septembre 26, 2010 at 10:48aaaaaaaaah le mitsi taupe…une pure merveille ! si tu aimes le cuir, investis dans un pied téflon…et hop, plus jamais de larmes ou de grosses gouttes !
carole
septembre 26, 2010 at 10:55avec un si joli cuir, inutile de se lancer dans une forme sophistiquee ! bravo d’avoir ravale tes larmes pour aller jusqu’au bout du defi !
rosemarys
septembre 26, 2010 at 11:14Il est très beau quand même!! Mais c’est vrai que coudre du cuir c’est pas facile!!
galipetteetcie
septembre 26, 2010 at 11:16le résultat en valait la peine!!! Epuré et joli.
mimi
septembre 26, 2010 at 11:18Bon je n’y connais rien en couture mais quand je vois ton sac wouah!!! mais quel défi !!! en tout cas il est très joli , très sobre et la couleur superbe!
Lillie
septembre 26, 2010 at 11:19Au vu des photos, je ne vois vraiment pas de défaut! D’ailleurs si tu veux t’en séparer, je me porte volontaire
lili comme tout
septembre 26, 2010 at 11:31moi je le trouve simplement superbe, je ferais bien des horreurs pareilles !
Deborah
septembre 26, 2010 at 11:40Ah ben vu d’ici il a l’air très bien! Je dirais donc de grosses gouttes. Et puis, avec ce superbe liberty et ce cuir tu ne vas pas le laisser au placard, hein?
Ellemme
septembre 26, 2010 at 12:07Il est superbe Karen! Il ne te reste qu’à trouver la bonne façon pour coudre le cuir sans t’arracher les cheveux et tu peux lancer une ligne de sacs, une production industrielle, et ouvrir un carnet de commandes.. )
gégé
septembre 26, 2010 at 12:11IL est pas mal du tout. Il me semble avoir lu que lorsque on a pas de pied téflon il est possible de mettre une feuille de papier cuisson qui permet de glisser plus facilement sous le pied, mais je n’ai jamais testé. En tout cas le petit liberty qui coupe est une très bonne idée.
Mandarine
septembre 26, 2010 at 12:25Très classe Karen!
fafaruban
septembre 26, 2010 at 12:34Superbe, bien sur le cuir c’est un peu la galère, mais le résultat valait bien la peine que tu t’es donné, bravo, bizz
blabla, etc
septembre 26, 2010 at 12:44oui mais la classe quand même ! ça valait le coup d’en baver ~^
sardinekate
septembre 26, 2010 at 1:29meuh non , il n’est pas vilain ce sac ….tu te flagelles pour rien. Mais bon si le cuir est aussi pénible à coudre , tu m’as bien calmée , moi qui voulais me coudre une mini besace, je laisse tomber
NellyBibouilles
septembre 26, 2010 at 1:44De grosses gouttes alors pour ce sac … mais un très joli résultat !
karyn
septembre 26, 2010 at 2:02mais il est très joli ce sac… vu tout ce que j’ai entendu à son propos je m’attendais à une vraie catastrophe, point du tout!
Fabie
septembre 26, 2010 at 2:04vu d’ici je pense que tu peux ravaler tes larmes ! il est chouette comme tout! des fois on est trop perfectionniste et on focalise sur des trucs que l’on ne remarque même pas quand on achète dans le commerce ! le mitsi finit bien le modèle.
mrs june
septembre 26, 2010 at 2:53Tu as dû en baver avec ce maudit cuir…. Le résultat est tout de même très sympa…. dommage que le porte-monnaie ne soit pas à la hauteur de tes espérances. Grosse bise à toi
lafeelafee
septembre 26, 2010 at 4:15Très chic mais je suis d’accord avec toi, le cuir & le liberty ne font pas bon ménage dans la mac )
Yvelise
septembre 26, 2010 at 5:00Il est quand même bien sympa! Il vaut le mal que tu t’es donnée pour le faire! Bravo!
marel
septembre 26, 2010 at 5:05Moi je trouve le résultat très sympa! Mais c’est sûr que tu as dû souffrir…
sofinet
septembre 26, 2010 at 5:13Très beau sac, très belle association du tissus et du cuir : vraiment !!! ps : j’ai commandé mon alpaga pour me plonger dans l’Abyssal … Bises
marie
septembre 26, 2010 at 5:47très joli ! encore une fois très bel assortiment bises
petite taupe
septembre 26, 2010 at 6:27Franchement le résultat est plus que satisfaisant je trouve.
sylvie
septembre 26, 2010 at 6:41Allez tu nes trop dure avec toi même !!! sans doute le dur labeur ! parce que vraiment il est superbe, même si je peux imaginer que tu en as bavé …. pour le cuir iol faut des aiguilles spéciales ??
Naathli
septembre 26, 2010 at 6:46Hou la galère, que c’est casse-pied quand tout ne file pas comme sur des roulettes! Mais ton sac est très beau (j’adore le liberty que tu as choisi) et ça valait la peine de s’échiner un peu! Petits trucs pour la couture du cuir et du vinyle: le pied téflon (c’est une révolution merveilleuse!) et puis sinon, ça vaut le coup de faire quelques essais en rallongeant le point et en baissant un peu la tension du fil. En général, ça aide pas mal la machine…
lovulovu
septembre 26, 2010 at 7:28Trop classe!!!!simple et chic!! indémodable quoi!!
aurélie
septembre 26, 2010 at 8:18ca valait le coup en tout cas tous ces efforts c’est tres joli….
maie
septembre 26, 2010 at 8:33N’ayant jamais eu de réponse a mes demandes de résa sur tes bracelets, crois tu qu’il serait encore possible d’imaginer pouvoir t’en commander un ?!! En tt cas ton sac vu d’ici est superbe crois moi !
Alice
septembre 26, 2010 at 8:43en tout cas en effet sur les photos il est trop beau!!
laeti
septembre 26, 2010 at 8:47ho comme je compatis!!! je me suis lancée dans le cartable de ma crapule pour la rentrée, en simili, et alors que mon cuir était passé sans soucis, le simili m’a fait arrachés les cheveux!! Mais le jeu en vaut la chandelle ) et là il y a un abyssal qui s’agite sur mes aiguilles…
petite maman
septembre 26, 2010 at 8:50tu veux rire ??? il est magnifique ce petit sac !!! c’est marrant, pcq je me suis lancée dans le cuir cette semaine aussi ! bon, pour la prmière, j’ai pas osé commencer par un sac !! j’ai fait plus simple : une petite trousse ! et par contre, j’ai été étonnée par la facilité avec laquelle j’ai réussi à la coudre ! alors je ne sais pas à quoi c’est dù…peut-être que comme je ne l’ai pas doublée, c’était plus facile. MAis mm pour l’appliqué, ça n’a jamais été aussi facile !! ça me donne envie d’en refaire ! par contre, faut repenser les coins, pcq l’épaisseur du cuir ça fait des finitions bien dures…. en tout cas, ton sac me donne vraiment envie de me lancer !!
clairesoleil
septembre 26, 2010 at 8:56le double entrainement ne corrige-t-il pas ce soucis ? ici sac en cours mais pas bouclé… demain ;o))
Gwen
septembre 26, 2010 at 10:10tout simplement magnifique, tout simple, épuré, ce cuir associé au mitsi!!!je fond!!! tu as bien fait de perseverer!!!!
christine
septembre 26, 2010 at 10:10Ce sac est super mignon , pratique , plus de doutes à avoir , c’est une réussite !! BRAVO
Mirabelle
septembre 26, 2010 at 10:39Oh écoute, s’il ne te va pas, car te semble trop imparfait, je me dévoue, je t’en débarrasse. P.S. : tu as changé de coupe de cheveux ?????????
Schéhérazade
septembre 27, 2010 at 12:46Il est superbe et le cuir est splendide ! Il t’a certainement donné du fil à retordre mais le résultat est magnifique ! Bravo !
naninotte
septembre 27, 2010 at 4:35Je compatis et je trouve que tu t’en es pas mal sortie. J’ai fait l’acquisition d’un pied à roulettes et ça change la vie mais je n’ai pas testé sur le cuir, simplement sur du simili nubuck. En tous les cas tu n’a plus à pleurer ton sac est superbe.
l'autruche bleue
septembre 27, 2010 at 7:50A voir sur les photo il a l’air très sympa. et le mélange cuir avec ce liberty est superbe
evy
septembre 27, 2010 at 8:06Il est magnifique tu veux dire ! Une vraie réussite !! Félicitations.
Stéphanie M
septembre 27, 2010 at 8:10vu de loin,il est su^perbe ! essaie le pied en téflon qui te changera la vie …
Margote
septembre 27, 2010 at 9:58ça le valait, bien il est magnifique !!