Vous voulez savoir ce que j’appelle “coudre une robe sur le tas”?
C’est d’avoir pour objectif de réaliser une robe de la fameuse “todo list” -qui est en fait un cahier à dessin-, de se rendre compte que, finalement, le tissu ne lui convient pas, que les manches ne sont pas assez ceci, les poches, pas assez cela… et de tout reconstruire au fur et à mesure pour sauver la chose…
Ce qui se conclu par ça:
robe “sur le tas” : coton chambray gris foncé
Rien à voir avec l’objectif initial!! Je suis partie d’une blouse manches raglans comme base et puis, j’ai ajouté peu à peu…
des petits smocks devant…
des petits smocks derrière -double avantage: c’est joli et ça évite l’effet “enceinte du dos”!-
et la touche finale:
Et là, je me dis qu’il a bien fait de ne pas être assez souple, ce coupon de chambray, parce que je sens que je vais souvent la porter, cette “robe sur le tas” !
Du coup, je lui ai même confectionné un petit accessoire coloré -qui n’était pas non plus dans la “todo list”-… il ne faudrait pas que ce blog devienne monochrome…
bracelet “liberty/gros maillon” maison, déjà décliné en tous pleins de coloris!
Enfin, ce n’est pas ça qui va faire avancer ma fameuse liste, parce-que, au final, elle n’est pas cousue la robe que j’avais l’intention de réaliser!!
Séverine
décembre 18, 2014 at 5:56J’adore cette robe et aimerais en faire une aussi, vous êtes partie d’une blouse à manche raglan, est ce que les smocks étaient prévus? sinon, qu’avez vous fait au niveau du patron pour en rajouter? merci d’avance, Séverine