son petit monde

Une fois n’est pas coutume…

Grâce à Nadège, qui m’a offert de tester son nouveau modèle de chemise “distingué -teen“, j’offre enfin un peu de couture au grand oublié de ce blog : mon cher et tendre fils aîné…


chemise modèle “distinguée – teen” : Her Little World
suivi à la lettre, j’ai même lu la notice- chose que je ne fais jamais d’habitude- et appris plein de choses!

La situation est un peu ironique, quand on sait que ses principaux axes actifs du moment sont:

1- toujours râler avant d’analyser la réponse à la question qu’il vient de poser -un espèce de “oooooaeeeh…” caractéristique dont il a le secret-… dans un sens, je ne le blâme pas: cette attitude ne peut amener que des bonnes surprises quand il s’avère qu’en fait, la réponse était effectivement plaisante!


manches raglans, col et pied de col en 2 morceaux: la simplicité efficace, j’aime!
à noter ma première vraie patte de manche : il faut un début à tout!

2 – la négociation pour avoir le droit d’afficher un panneau “sens interdit” sur la porte de sa chambre – élément sur lequel le comité de décoration de la maison, composé d’un seul membre actif (moi, bien sûr) s’oppose catégoriquement-


tissus de chez France Duval, of course

3 – la fuite de tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un coiffeur/ toiletteur/ débroussailleur -je ne sais plus dans quelle catégorie le situer-… conséquence directe : je suis régulièrement obligée de lui demander de soulever la frange pour m’assurer que c’est bien mon fils qui se cache dessous. Il faut dire qu’une méprise peut si vite arriver -notamment quand on voit le nombre de chevelus à la sortie de l’école-


boutons corozos de la Droguerie : j’ai pu m’amuser avec les couleurs pour éviter la monotonie

Alors, je ne saurais dire par quel miracle -le super patron de Nadège? les magnifiques tissus de France?-, mon pré-ado a non seulement bien voulu se prêter à mon jeu…


quand mon grand veut bien troquer son sweat contre une chemise

… mais, en plus, a accepté de me gratifier d’un semblant d’enthousiasme !

Je peux vous dire qu’un instant de complicité pareil avec mon loustic -d’ailleurs, ai-je encore le droit de l’appeler “loustic”-, je le savoure jusqu’à la dernière goutte!! 

Allez Noé, on recommence? -“oooooaeeeh……….ah oui !”-

 

51 petits messages sur son petit monde

  1. Bobinettes de Fa
    mars 21, 2013 at 9:18

    Quel joli portrait plein de détails si réalistes du monde pré ado !! La chemise lui va comme un gant, est simplement superbe et donc cela est normal que ce grand damoiseau soit un brin enthousiaste

    Répondre

Laissez votre petit message...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.