Aujourd’hui, j’ai un sujet sérieux à aborder.
J’aimerais lancer un débat déontologique sur le thème: faut-il laisser Ravelry libre d’accès aux mineurs de moins de 10 ans?
Je vous explique: depuis que mon petit lascar a repéré le dragon de Neige de LouAnge alors que j’admirais celui-ci sur Ravelry, il ne s’est pas passé un jour -que dis-je? une minute- des vacances de Noël sans un “maman, tu me fais le dragon??” ou un de ses dérivés – “maman, tu le commences quand mon dragon?” “maman, je vais bientôt l’avoir, mon dragon ?”-…
Il est bien connu que nos chères têtes blondes savent y faire pour nous avoir à l’usure au charme et quelle mère indigne refuserait un doudou dans lequel son enfant s’est tant projeté?
dragon/dinosaure : modèle Dirk par Lydia Tresselt (Lalylala)
Et voilà comment un désempilage de todo list, déjà bien à la bourre alors qu’on n’est qu’en janvier, peut prendre un sacré coup dans les dents!
Sans compter que mon petit ange s’est transformé en véritable tyran en culotte courte, pendant les 3 semaines qu’il m’a fallu pour pondre ce dragon! -d’où le débat sur l’interdiction de Ravelry aux enfants-
laine : Pimprenelle coloris vert outremer (Froufrou et Capucine)
+ quelques restes de cascade, phildar, alpaga
J’ai eu l’occasion d’entendre:
– au moins 50 “maman, tu ne crochètes pas là ?” -à tout moment de la journée, si une de mes deux mains n’était pas occupée-
– 4 “maman, je t’apporte le dragon pour que tu le continues pendant que tu bois ton thé/café?” – c’est ce qu’on appelle être multi-tâche-
– 2 “maman, on n’avait pas dit qu’on voulait le finir rapidement?” – euh… moi? j’ai dit ça ??-
– un “et tu ne veux pas le prendre au travail? comme ça, tu pourras le continuer à un moment où tu n’auras pas de choses à faire” et 1 “quoi??!! tu n’as pas avancé ??!! même pas l’écharpe ??!! pourtant, c’est facile à faire, l’écharpe ??!!!” – à sa décharge, 6 ans, c’est un peu trop tôt pour apprendre la diplomatie-
attention, pour les ailes, il y a une erreur dans la version française du patron!
(un “1 ms” qui est venu se mettre à la place de “12 ms” : il se repère vite, mais si vous avez un doute, vous pouvez toujours me demander…)
Je le soupçonne même d’avoir attrapé la grippe exprès pour me bloquer 2 week-ends à crocheter à la maison!
Enfin, la découverte de la bébête terminée a rabattu le caquet de mon petit tortionnaire volubile: il s’est tout simplement précipité dans mes bras pour un énooooorme câlin! Et rien que pour ça, je ne regrette pas mes 3 semaines de bagne!
bestiole évoluant dans son milieu naturel
il a été baptisé ‘TiDragonMignon’ -pas pratique comme nom, mais je n’y suis pour rien!-
Mais depuis, en attendant la mise en place d’un contrôle parental sur le site, je continue mes balades ravelresques toute seule, le soir, à l’abri des regards indiscrets quand tout le monde est couché !
Karen31
janvier 30, 2013 at 11:14Le niveau ? savoir faire des mailles serrées, encore des mailles serrées, toujours des mailles serrées … c’est plutôt simple, en fait!
eleonoreandmaurice
juillet 8, 2014 at 2:22Il est magnifique, ton Dirk! Et justement, je me demandais depuis un certain temps s’il pouvait passer comme dinosaure (car j’ai une grande fan de dinosaures chez moi…)… alors peut-être que la réponse et oui!