où il est question de contrôle parental

Aujourd’hui, j’ai un sujet sérieux à aborder.
J’aimerais lancer un débat déontologique sur le thème: faut-il laisser Ravelry libre d’accès aux mineurs de moins de 10 ans?

Je vous explique: depuis que mon petit lascar a repéré le dragon de Neige de LouAnge alors que j’admirais celui-ci sur Ravelry, il ne s’est pas passé un jour -que dis-je? une minute- des vacances de Noël sans un « maman, tu me fais le dragon?? » ou un de ses dérivés – « maman, tu le commences quand mon dragon? » « maman, je vais bientôt l’avoir, mon dragon ? »-
Il est bien connu que nos chères têtes blondes savent y faire pour nous avoir à l’usure au charme et quelle mère indigne refuserait un doudou dans lequel son enfant s’est tant projeté?


dragon/dinosaure : modèle Dirk par Lydia Tresselt (Lalylala)

Et voilà comment un désempilage de todo list, déjà bien à la bourre alors qu’on n’est qu’en janvier, peut prendre un sacré coup dans les dents!
Sans compter que mon petit ange s’est transformé en véritable tyran en culotte courte, pendant les 3 semaines qu’il m’a fallu pour pondre ce dragon! -d’où le débat sur l’interdiction de Ravelry aux enfants-


laine : Pimprenelle coloris vert outremer (Froufrou et Capucine)
+ quelques restes de cascade, phildar, alpaga

J’ai eu l’occasion d’entendre:
– au moins 50 « maman, tu ne crochètes pas là ? » -à tout moment de la journée, si une de mes deux mains n’était pas occupée-
– 4 « maman, je t’apporte le dragon pour que tu le continues pendant que tu bois ton thé/café? » – c’est ce qu’on appelle être multi-tâche-
– 2 « maman, on n’avait pas dit qu’on voulait le finir rapidement? » – euh… moi? j’ai dit ça ??-
– un « et tu ne veux pas le prendre au travail? comme ça, tu pourras le continuer à un moment où tu n’auras pas de choses à faire » et 1 « quoi??!! tu n’as pas avancé ??!! même pas l’écharpe ??!! pourtant, c’est facile à faire, l’écharpe ??!!! » – à sa décharge, 6 ans, c’est un peu trop tôt pour apprendre la diplomatie-


attention, pour les ailes, il y a une erreur dans la version française du patron!
(un « 1 ms » qui est venu se mettre à la place de « 12 ms » : il se repère vite, mais si vous avez un doute, vous pouvez toujours me demander…)


Je le soupçonne même d’avoir attrapé la grippe exprès pour me bloquer 2 week-ends à crocheter à la maison!

Enfin, la découverte de la bébête terminée a rabattu le caquet de mon petit tortionnaire volubile: il s’est tout simplement précipité dans mes bras pour un énooooorme câlin! Et rien que pour ça, je ne regrette pas mes 3 semaines de bagne!


bestiole évoluant dans son milieu naturel
il a été baptisé ‘TiDragonMignon’ -pas pratique comme nom, mais je n’y suis pour rien!-

Mais depuis, en attendant la mise en place d’un contrôle parental sur le site, je continue mes balades ravelresques toute seule, le soir, à l’abri des regards indiscrets quand tout le monde est couché !

52 petits messages sur où il est question de contrôle parental

  1. Karen31
    janvier 30, 2013 at 11:14

    Le niveau ? savoir faire des mailles serrées, encore des mailles serrées, toujours des mailles serrées … c’est plutôt simple, en fait!

    Répondre
  2. eleonoreandmaurice
    juillet 8, 2014 at 2:22

    Il est magnifique, ton Dirk! Et justement, je me demandais depuis un certain temps s’il pouvait passer comme dinosaure (car j’ai une grande fan de dinosaures chez moi…)… alors peut-être que la réponse et oui!

    Répondre

Laissez votre petit message...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.