à deux chiffres

10 ans.

L’année dernière, j’avais dit que je pleurerai lorsque ce jour arriverai… et bien il n’en sera rien  : maman d’un grand de 10 ans? même pas mal! -enfin, si on oublie la crise que je viens de faire devant la glace, en me découvrant un cheveu blanc!! hiiiiiii!!!!!! –

Outre le fait que je ne sais pas à quel moment s’est opérée la transformation de mon bébé en pré-ado, le changement constaté cette année a été radical, et je peux le prouver en vous proposant une fois de plus un petit jeu “avant/après”:

Alors, vous l’avez vu, la différence?

Et oui : il semblerait que mon grand s’intéresse désormais davantage à un Hobbit qui marche en Terre du Milieu qu’à un plombier qui saute sur des champignons géants! -par souci de transparence, je tiens à signaler que, personnellement, j’ai été incapable de m’avaler “le seigneur des anneaux”…-. Les grandes questions existentielles du moment sont désormais du style :  “qui est le plus fort : Gandalf ou Dumbledore?”

Mais certaines choses demeurent heureusement inchangées et, du haut de ses 10 ans, mon garçon ne refuse jamais un bisou de sa maman… autant vous dire que je croise les doigts pour que ça, ça continue le plus longtemps possible!

 

Bon anniversaire, mon grand de 10 ans!

 

 

PS d’appel à l’aide: J’éprouve des gros moments de solitude devant les étagères de la bibliothèque car je ne sais plus du tout quoi lui proposer, maintenant qu’il a bouclé les séries de J.K Rowling et J.R.R Tolkien… des idées?

 

Edit du soir, espoir : merci à toutes!! avec tous vos supers conseils de lecture, mon grand aura de quoi s’occuper pour sa onzième année!

51 petits messages sur à deux chiffres

  1. Hazeleyes
    septembre 4, 2013 at 11:12

    Je suis complètement en décalé mais j’ai un petit conseil lecture : Louis le Galoup de Jean-Luc Marcastel (et en plus c’est français ). Il y a 5 tomes et les illustrations sont très très chouettes ! Assez addictif pour les jeunes et les moins jeunes !

    Répondre

Laissez votre petit message...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.