100% douceur

Commencer un billet en remerciant mon navigateur internet qui a eu la bonne idée de sauvegarder mes identifiants wordpress, c’est une première pour moi…
Je préfère ne pas regarder la date de ma dernière publication, ni les quelques -centaines de- mails en attente de réponse sur ma messagerie… Une année en toute petite forme vient de passer -je ne suis pas à un euphémisme près-, et si j’ai pris soin de photographier à la va vite le moindre petit détail positif que je pouvais croiser -d’abord pour l’illusion personnelle, puis pour avoir une “vitrine positive” m’aidant à garder le moral les jours de découragement-, écrire tout un billet s’apparente vite à une ascension de l’Everest… en tongs!
Enfin, comme me le rappelle souvent Delphine depuis un an : “blogger, c’est bon pour la santé” et, maintenant que cette dernière semble bel et bien sur la bonne voie, rien de tel qu’une overdose de douceur pour tenter de remettre le pied à l’étrier!

Abracadacraft est arrivé au bon moment –non, pas avec ses pains et ses croissants- avec la proposition de tester la dernière nouveauté de chez DMC : la laine 100% baby.

baby1
dmc 100% baby, de bas en haut : gris clair, gris foncé, noisette et ivoire

C’est une mer de nuages 100% mérinos -celle là même qu’on doit certainement pouvoir observer du sommet de l’Everest – que j’ai découverte en ouvrant mon carton de chez DMC!
Pour la savourer, j’ai choisi un projet simple -pas plus compliqué qu’enfiler des perles!-, sans calcul, à abandonner et reprendre à n’importe quel moment : le carré granny …

baby2
carré Granny crocheté en 2.5

Au départ, je pensais faire une baby blanket, en utilisant un camaïeu de la gamme de couleurs poudrées proposées par DMC… puis j’ai continué de tourner, tourner, tourner le soir devant les séries TV… pour arriver à une mummy blanket!

baby4
pour la version “mummy”(120*120 cm) : 2 pelotes de jaune clair, jaune foncé, pêche / 3 pelotes d’ivoire, noisette, gris clair, gris foncé.
pour une version “baby” (env 80*80 cm), à mon avis, vous pouvez prévoir deux fois moins de pelotes!

Je pense que la mummy destinataire acceptera de céder un coin de couverture à son baby, mais au cas où, j’ai préféré prendre les aiguilles pour un petit ensemble qu’une adulte ne pourra pas porter:

baby5

baby6petit ensemble “pastèque” que je couvais depuis très très longtemps : modèle perso, top down, tricoté en aig. 3
matériel : 2 pelotes pêches, 1 pelote blanche, 1 pelote verte, 1 pelote gris foncé

Et pour utiliser les fonds de pelotes, on se fait un petit retour en enfance pour réaliser une guirlande qui vient accessoiriser l’ensemble – sauf que maintenant, plus besoin d’utiliser un compas pour tracer des ronds sur du carton, il existe de vrais outils-:

baby3
guirlande de pompons, réalisée avec une pelote jaune clair, une pelote pêche, une pelote gris foncé, une pelote noisette

Crochet, tricot, pompons … je crois que je viens de réaliser toutes les nages que je connaissais, dans cette mer de douceur!  Et si vous aussi, vous ne diriez pas non à quelques brassées de mérinos, il y a 5 lots de pelotes à gagner sur Abracadacraft : allez y, ce n’est pas l’Everest que de tenter sa chance!!

 

56 petits messages sur 100% douceur

Laissez votre petit message...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.